Indigné.es par la brutalité de la répression policière décidée par le président de la République, Solidaires 72 redit sa solidarité avec le camarade de SUD-Rail, éborgné par les forces de l'ordre la semaine dernière à Paris dans le cadre des manifestations contre la réforme des retraites, ainsi qu'à celles et ceux qui ont été blessé·es dans les mêmes manifestations ou le week-end dernier à Sainte-Soline, interpelé·es préventivement, nassé·es, insulté·es, etc.
Solidaires 72 a exprimé sa colère lors de la manifestation interprofessionnelle du 28 mars et appelle toute la population à faire front face aux violences policières à l'œuvre depuis des années.
La force publique est instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Inquièt·es de la dérive violente et autoritaire du pouvoir, Solidaires 72 rappelle que la force publique « est instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée. » (Déclaration des Droits de l'homme et du citoyen, 26 août 1789) et invite le plus grand nombre, et notamment les organisations syndicales, à se rassembler ce jeudi 30 mars à 19h devant la Préfecture du Mans pour protester contre les violences policières.