Dimanche 5 mai à 17h30 place de la République au Mans : Manifestons notre solidarité inter-sectionnaliste face à la transphobie et son monde oppressif !
Les attaques et discours transphobes sont en augmentation en France. Les arguments stigmatisant les personnes trans sont les mêmes que ceux véhiculés en 2013 par les opposant.es au mariage pour toustes : déviance, manipulation des enfants, menace pour la société.
Dernièrement, les plateaux télé laissent la place à deux autrices réactionnaires pour promouvoir leur torchon haineux et transphobe; Des propositions de loi du Rassemblement National et des Républicains visent l'interdiction des transitions médicales et sociales aux mineur.es et la pénalisation des personnes qui les accompagnerait dans leur(s) démarche(s).
Luttons pour le droit à exister librement et à disposer de nos corps. Interruption Volontaire de Grossesse (IVG), contraception, Procréation Médicalement Assistée (PMA), transition : même combat !
Nos revendications :
- Une transition dépsychiatrisée et déjudiciarisée pour les personnes mineures et majeures
- L'arrêt des multiations sur les enfants intersexes
- Des moyens massifs pour les services publics afin d'assurer l'accès réel à l'IVG, aux transitions et à la contraception
- L'accès à la PMA pour les personnes trans
- Une éducation aux questions de genre et de sexualité prise en charge par les travailleureuses de l'éducation et de la santé
- Pour un féminisme avec les personnes trans
La solidarité est intersectionnelle !
Organisations appelant à manifester le dimanche 5 mai à 17h30 place de la République au Mans :
Assemblée générale anti-fasciste 72, Collages féministes Le Mans, Collectif anti-fasciste 72, Collectif Inter-sectionnaliste du Mans et des Environs (CIME), Confédération Nationale du Travail (CNT) 72, Mouvement National Lycéen (MNL) 72"